L'Histoire d'un voyage
La marque Atelier St Eustache a pris ses racines au coeur d’un voyage entrepris par sa créatrice, Violette, au cours d’une année d’études d’architecture à Tokyo.
Depuis des années, ce pays est reconnu comme une véritable institution de la mode à lui seul. Oscillant entre tradition et pop-culture nippone, la créativité japonaise s’exprime et se découvre sur les pavés des quartiers comme Shibuya ou Harajuku. Au delà d’un marqueur esthétique, dans ce pays le vêtement est utilisé comme un outil pour se distinguer en société, pour représenter une appartenance à une identité. La mode tokyoïte se revendique ainsi par le biais de tenues colorées, originales et parfois même, excentriques.
Mais, ce qui a attiré l’oeil de Violette dans cet univers éclectique, c’est la particularité nippone à nicher l’esthétique et la différenciation dans les accessoires, et en particulier : leurs chaussettes. C’est ainsi que dès son retour en France, Violette se lance dans l’aventure et crée sa propre marque de chaussettes transparentes, afin d’habiller les pieds des femmes de sa créativité, et redonner ses lettres de noblesse à un accessoire négligé dans l’hexagone.
Des designs inspirés
Pour créer les designs de nos chouettes chaussettes, Violette tire son inspiration du monde qui l’entoure, de son histoire et de son parcours. Originaire de la région Lyonnaise, formée en Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, elle s’est enrichie des cultures du monde en vivant à Londres plusieurs années, Tokyo, Shanghai, Paris et Lyon … et continue de s’inspirer au quotidien en s’enivrant de tout ce qu’elle vit.
C’est pourquoi nos collections de chaussettes transparentes sont minimales, épurées, architecturales. Elles vont chercher leurs motifs dans l’urbanisme d’une ville, leurs graphismes dans les lignes des bâtiments, leurs couleurs dans la nature environnante …
En résumé, nous voulons nos chaussettes inspirées et inspirantes pour leurs futures propriétaires.